jeudi 10 mai 2012

Bonifacio, 1ère journée

Bonjour à tous,
Direction Bonifacio, 1h30 de route et au passage un coup d'oeil très furtif sur le Lion de Roccapina. (d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo)


Agrandir le plan

Le soir de mon arrivée, je suis allée sur le port pour trouver un resto et j'ai pu admirer les lumières du village.


Le lendemain matin, en me levant j'ai eu la "mauvaise" surprise de voir que le temps était chargé : beaucoup de vent et des gros nuages. Plutôt que de visiter la citadelle, j'ai décidé d'aller jusqu'au Cap Pertusato (3h de marche aller-retour). Asseyez-vous car il y a pas mal de photos !


Agrandir le plan

Toujours beaucoup de vent et plus j'avançais vers le Cap, plus les nuages devenaient menaçants. Alors j'ai fait demi tour au sémaphore ...


le "grain de sable"
la ville haute de Bonifacio depuis le sentier


le Cap Pertusato

 Évidemment après avoir fait demi-tour, le soleil est réapparu mais le vent ne s'est pas calmé !


Après avoir mangé (moules à la bonifacienne-frites) et qu'il ne faisait pas grand beau, j'ai décidé d'aller faire une petite croisière le long des falaises ...

l'entrée du port de Bonifacio
on entre dans une grotte ....
dont le plafond est un orifice représentant la Corse ....
dans une calanque
le "gouvernail de la Corse"
l'escalier du Roy d'Aragon



Bonifacio

Une journée bien chargée qui se termine.... RDV bientôt pour mon dernier jour en Corse. Merci pour votre visite

Aucun commentaire: